Mes 10 épisodes de Friends préférés !

J’ai eu l’idée de cet article lors d’un live Instagram avec mon ami Benoit, car, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez à quel point je suis fan de cette série.

Les Friends font tout simplement partie de ma vie depuis… 25 ans.

OUI BON ça file des rides, mais c’est la réalité !

Monica, Ross, Rachel, Chandler, Joey et Phoebe sont comme des membres de la famille, d’ailleurs mes fils connaissent évidemment tous les épisodes, je ne suis peut être pas une mère parfaite, mais j’ai au moins réussi ça !

Lorsque j’échange avec vous à ce sujet, vous me demandez parfois quel est mon personnage préféré. Sans hésitation : Phoebe.

Je les aime tous, hein, mais elle, elle coche toutes les cases dans mon coeur !

J’aime sa folie, j’aime le fait qu’elle se fiche du regarde des gens, qu’elle défende ses valeurs, qu’elle soit spontanée, drôle malgré elle, touchante et entière !

Bref, aujourd’hui j’avais envie de vous lister mes 10 épisodes favoris, il n’y a pas d’ordre précis, je vous les donne comme ils me viennent en tête et sachez qu’il a été très difficile de n’en choisir que 10 !

 

  • Celui pour qui le foot c’est pas le pied – The One With The Football(saison 3, épisode 9) : l’épisode de Thanksgiving où ils se retrouvent tous dehors à jouer au football pour gagner la vieille coupe de Ross et Monica ! Tout est magique, les techniques de passe, « Hollandaise », et Rachel qui court…
  • Celui qui gagnait les paris – The One With The Embryos (saison 4, épisode 12) : gros coup de coeur pour cet épisode dans lequel les filles et les garçons s’affrontent dans un quizz génial, mené par un Ross à fond dans son rôle, dans le but de désigner qui connait mieux qui. Le métier de Chandler ôtera l’appartement aux filles, j’entends encore le « NOOOOOOOOO » de Monica résonner dans mes oreilles !
  • Celui qui s’était drogué – The one when Ross Got High (saison 6, épisode 9) : encore un épisode de Thanksgiving, ici Rachel nous offre son plus beau diplomate, les parents de Ross et Monica se prennent une rafale de vérités en pleine tête, et c’est un choc, alors que Joey ne pense, lui, qu’à aller voir les danseeeeuses !
  • Celui qui découvre tout – The One Where Everybody Finds Out (saison 5, épisode 14) : le fameux « my eyes my eyes ! » de Phoebe c’est ici ! Elle va découvrir la relation entre Monica et Chandler, et elle va élaborer un plan pour essayer de séduire ce dernier, un petit bijou !
  • Celui qui vivait mal la rupture – The One Where Ross And Rachel Take A Break (saison 3, épisode 15) : je l’adore celui là, mais qu’est qu’il me fait pleurer ! J’aime le fait que les 4 autres soient enfermés dans la chambre de Monica pendant la dispute, mais cette rupture là, je ne m’en remettrai jamais !
  • Celui qui a failli aller au bal – The One With The Prom Video (saison 2, épisode 14) : l’épisode où Phoebe nous présente sa théorie du homard, et où on aperçoit les personnages, jeunes, prêts à aller au bal de promo. Le chagrin de Ross réunira enfin les deux homards de Friends !
  • Celui qui faisait sa demande – The One With The Proposal Part 2 (saison 6, épisode 25) : encore un épisode qui me fait bien chialer, je suis partagée entre la peine que je ressens pour Richard (mon personnage « guest » préféré) et la joie de voir enfin Chandler (et Monica !) à genoux !
  • Celui qui allait à la Barbade – en 2 parties – The One In Barbados – 2 Parts (saison 9, épisode 23) : j’aime vraiment cette virée à la Barbade, entre les cheveux de Monica, la partie de ping pong, la relation Joey/Rachel (je suis toujours morte de rire quand il disparait de la chambre) et le retour de Mike, c’est un festival !!
  • Celui qui jouait le rôle du père – The One with Phoebe’s Wedding (saison 10 épisode 12) : tellement touchant ce moment, j’étais si heureuse de voir Phoebe épouser Mike (meilleur mari pour elle !!). La cérémonie dehors, sous la neige, le chien qui pue, Monica en wedding planner hystérique, j’aime tout !
  • Ceux qui s’en allaient – The Last One (2e) (saison 10, épisode 18) : et le tout dernier bien sûr, que j’aime et que je déteste aussi. Il a été tellement difficile de les quitter, tous. Mais je ne pouvais espérer une plus jolie fin pour cette bande que j’aime profondément !

 

Evidemment ce n’est qu’un tout petit échantillon parmi les dix saisons, il y en a tellement d’autres que j’ai adoré : l’épisode où Phoebe décide de changer de nom, celui de la venue au monde d’Emma, l’épisode où les filles s’habillent en marié, celui pendant lequel Chandler embrasse tout le monde après le retour de Londres, l’épisode « PIVOTEZ », le mariage de Chandler et Monica, l’épisode où on découvre la façon génialissime de courir de Phoebe, et l’autre où on découvre que Ross est le père, ceux des disputes entre Monica et Rachel, LA ROUTINE !!, le « je te prends Rachel », l’épisode où Monica laisse des messages sur le répondeur de Richard (le même dans lequel Joey met tous les vêtements de Chandler), celui où Phoebe apprend à faire du vélo, ou encore celui où ils se renvoient la balle pendant des heures… je pourrais écrire encore longtemps, mais je crois que vous avez compris à quel point je les aime !

 

 

Comme je sais que vous êtes nombreux à être aussi fan que moi, j’avais envie de vous proposer quelque chose : Netflix a mis en place une option qui permet de regarder et commenter un épisode/un film ensemble.

Cela s’appelle : Netflix Party et c’est hyper simple à utiliser. Il suffit d’installer l’extension gratuite sur Chrome (via ce lien).

Mon idée est de regarder deux épisodes (de ma liste de 10) par semaine, ensemble. Ça va être parfait pendant le confinement (je hais ce Putain de Covid qui, en plus de tout le reste, nous a aussi privé de la réunion des 6 Friends qu’on attendait depuis 15 ans, enfoiré !)

On va dire un le mardi et un le jeudi, ça vous va ? à 21h ?

Le premier ce sera donc le 14 avril !

Je me connecterai quelques minutes avant et je vous donnerai le lien via une story Instagram (story aussi visible sur ma page Facebook), il vous suffira de cliquer dessus pour rejoindre la « party » et qu’on soit toutes connectées en même temps.

Ensuite, à 21h je lancerai l’épisode qui démarrera simultanément pour tous les participants et on pourra le commenter via la chat Netflix !

Est-ce que l’idée vous plait ?? Dites ouiiii j’ai trop envie de tenter ça avec vous !! Je nous imagine comme ça :

friends mariées

J’aimerais aussi connaitre vos épisodes favoris à vous, alors j’attends vos commentaires !

 

Et je vous dis à mardi ! 🙂

Ciao !

L’article Mes 10 épisodes de Friends préférés ! est apparu en premier sur Wonder mum en a ras la cape.

Source: Wonder mum

Share your thoughts